ESAO - Formation cinquième année ostéopathe équin et animalier

La cinquième année de formation osteopathe pour animaux : un véritable atout !

FORMATION OSTEOPATHE POUR ANIMAUX : ESAO INNOVE !

ESAO (EUROPEAN SCHOOL OF ANIMAL OSTEOPATHY) VOUS APPORTE TOUTE SON EXPERTISE DU MONDE DE L’ OSTÉOPATHIE ANIMALE ET DE L’ OSTÉOPATHIE ÉQUINE AU COURS DE CETTE CINQUIÈME ET ULTIME ANNÉE DE FORMATION AU MÉTIER D’OSTEOPATHE POUR ANIMAUX !

ESAO, votre école européenne de formations en ostéopathie pour animaux vous propose une cinquième année de formation à temps complet d’ostéopathe pour animaux  permettant d’appréhender votre futur métier de thérapeute en véritable adéquation avec la réalité du terrain. Une cinquième année forte et riche d’enseignements constituant ainsi un véritable et indéniable atout pour la réussite de votre future vie professionnelle d’ostéopathe équin et ostéopathe pour animaux !

ESAO  Ecole Européenne d’Ostéopathie Animale accompagne l’étudiant tout au long de l’année, aussi bien sur le plan pratique que théorique. L’étudiant aura des tuteurs tout au long de cette cinquième année de formation à temps complet. Le tuteur est disponible pour son élève et joignable facilement par téléphone ou email pour le conseiller et l’accompagner sur ses consultations journalières. Chaque étudiant changera de tuteur chaque période de 3 mois environ, permettant ainsi d’analyser plusieurs approches et de développer lui-même sa personnalité de praticien.


Les tuteurs sont nommés par l’école. L’étudiant devra remplir un rapport de consultation et une fiche santé par animal. Chaque semaine, il adressera également à l’école une copie de ses rapports et fiches de soins.

L’étudiant pourra avec son tuteur regrouper les consultations. Ces consultations seront exécutées par le tuteur et directement facturées par celui-ci aux clients. Ce client sera réservé à l’étudiant et en aucun le tuteur ne pourra refaire une consultation sans l’accord préalable de l’étudiant. Ces consultations se feront dans un but pédagogique afin de permettre à l’étudiant de pratiquer dans les meilleures conditions possibles. À la fin de chaque période le tuteur adressera à l’E.S.A.O. un rapport d’activités concernant l’étudiant ainsi que ses commentaires.

Chaque module de l’étudiant sera composé d’une journée de remise à niveau théorique et d’une journée de remise à niveau pratique. Pendant ces deux journées seront évoqués à la fois les difficultés de l’étudiant et l’analyse de ses rapports.

En cas de besoin il pourra être organisé des journées supplémentaires tant sur le terrain qu’en cours théoriques.