Camille Tauzier : la jeune Médocaine s’installe comme ostéopathe pour animaux dans le Médoc !

Lisez cet article de presse paru dans l’édition du SudOuest.fr

Camille Tauzier ostéopathe pour animaux après sa formation à l’école ostéopathie animale ESAO nous confie :

Depuis toujours je vis auprès des chevaux, je les connais. J’ai d’abord suivi une fac de sports puis je me suis vraiment rendu compte que ma passion était tournée vers les animaux. Alors quoi faire pour travailler avec eux ? J’ai trouvé ma voie avec le métier d’ostéopathe pour animaux. Après 5 ans d’études, à l’école ostéopathie animale ESAO de Brighton en Angleterre, puis à l’école ostéopathie animale ESAO de Lisieux en Normandie, première école européenne, j’exerce depuis quelques mois.

Les animaux, je sentais que ça me convenait. Avec cette discipline, tu mets les mains sur l’animal, tu es en contact, tu communiques. Il y a l’anatomie qui entre en jeu. Tu progresses tous les jours. On parle de répertoire au niveau du toucher, du ressenti, ça se développe encore et encore et tu évolues. J’exerce sur les chevaux évidemment mais aussi sur les chiens, les chats, les bovins. On me téléphone quand l’animal souffre. Quand il y a un problème, un souci, le corps de la bête compense et se blesse plus. Il est souhaitable de le faire suivre par un ostéopathe une ou deux fois par an, justement pour éviter le mal qui peut devenir pathologie.

Camille Tauzier ostéopathe pour animaux dans le Médoc nous confie également sa méthode :

« J’utilise une méthode douce, viscérale, crânienne, fluidique. Je ne fais pas craquer pour éviter justement le problème. Je travaille en bonne intelligence avec les vétérinaires du Médoc. On peut même être complémentaire. Je me déplace partout car je pense que l’animal est mieux chez lui pour être suivi »

voir la source de cet article

tauzier-camille-osteopathe-pour-animaux