Infrastructure école ostéopathie animale ESAO

ESAO formtions cours d'anglais

COURS ANGLAIS – ESAO

Diplômes de langue Anglaise de la Cambridge University

cours-anglais-cambridge-ESAO

PREMIER NIVEAU

Le KET (Key English Test)
niveau élémentaire

Le PET (Preliminary English Test)
niveau intermédiaire

SECOND NIVEAU

Le FCE (First Certificate Exam)
niveau bon à supérieur.
Cet examen requiert essentiellement une bonne maîtrise de l’anglais écrit.

Le CAE (Certificate in Advanced English)
niveau supérieur avancé. L’obtention de cet examen permet d’intégrer une université.
Le CAE est une référence sur le marché du travail.
Il demande une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé et de la grammaire.

Le CPE (Certificate of Proficiency in English)
plus haut niveau d’examen de langue anglaise de Cambridge ESOL.
Il permet d’enseigner l’anglais dans certaines universités.

La préparation et la présentation à ces examens fait partie du programme de l’ESAO de Brighton pour les cours à temps complet.
LES COURS DE LANGUE ANGLAISE PEUVENT AUSSI ÊTRE SUIVIS SEULS, EN DEHORS DES COURS D’OSTEOPATHIE.

L’étudiant peut choisir…

De perfectionner son anglais
selon deux niveaux différents.

De se spécialiser
en anglais scientifique.

De préparer
les “Cambridge Certificates”.

Objectifs…

Les cours d’anglais donnés au collège vous permettent d’estimer votre niveau et de choisir le ou les examens qui vous correspondent, de les préparer et de vous perfectionner. L’école vous présente à chaque examen lorsque vous êtes prêt (plusieurs cessions par an ). Les professeurs d’anglais de l’ESAO sont tous de nationalité anglaise, professionnels de l’enseignement en Angleterre et habilités pour préparer aux diplômes de la Cambridge University. Vous disposez d’une semaine, un mois, un an… Nous vous conseillerons sur le choix de votre programme en fonction de vos disponibilités, de votre niveau en anglais et de vos objectifs.

DIPLÔMES…

Examens de l’Université de Cambridge

Ces examens couvrent une large gamme de niveaux, sont reconnus dans le monde entier et, pour les plus forts, préparent les étudiants à intégrer une université de langue anglaise, ou attestent de leur aptitude pour un emploi dans un environnement où l’on parle anglais. Ces examens sont divisés en deux catégories :

Ces examens peuvent être présentés plusieurs fois par an, lorsque le professeur considère que l’étudiant est prêt. Les cessions ont lieu dans un centre habilité à Brighton, généralement en mars, ou mai , juin, novembre et décembre. Mais aussi en août pour le First Certificate (le plus connu et le plus courant de cette série d’examen).

1er Niveau Simple

Il comprend :

The Key English Test (K.E.T.) Test pour les “clefs » de la langue anglaise. C’est un examen d’entrée de premier niveau qui convient aux étudiants qui ont les bases élémentaires de l’anglais. Aucune préparation particulière n’est nécessaire pour passer cet examen.  Des leçons d’anglais courant suffiront si elles font travailler la compréhension à l’oral, la lecture et l’écriture.

The Preliminary English Test (P.E.T.) Test “préliminaire », cet examen couvre les niveaux pré-intermédiaire et premier intermédiaire. Là non plus, pas de préparation particulière nécessaire pour passer cet examen. Des leçons d’anglais général suffiront si elles font pratiquer l’anglais parlé, lu et l’écriture, et induisent une compréhension globale de l’anglais.

1er Niveau Supérieur

Il comprend :

The First Certificate in English (F.C.E.) : C’est le premier examen “diplômant ». Le niveau de cet examen est considérablement plus élevé que celui des 2 précédents. Il correspond au premier niveau intermédiaire supérieur. Les étudiants qui passent cet examen peuvent postuler pour une année de préparation dans les universités anglaises, afin de pouvoir commencer leurs études supérieures (pré-licence) l’année suivante. Ces examens sont aussi reconnus dans des pays comme la Suisse où les étudiants se préparent au monde du travail par l’apprentissage. N.B. Cet examen nécessite une certaine préparation. Une pratique régulière de l’Anglais écrit est essentielle car les épreuves comprennent une large gamme d’exercices écrits; essais, rapports, récits narratifs ou critiques littéraires.

The Certificate in Advanced English (C.A.E.) : Cet examen correspond à un bon niveau intermédiaire supérieur ou au niveau “avancé » le plus bas en Anglais. Les étudiants qui passent cet examen peuvent postuler directement dans une université pour préparer la licence ou le master. Ce diplôme est aussi reconnu internationalement sur le marché du travail ; il atteste du niveau d’ anglais de son titulaire. En Suisse; il mandate les professeurs d’écoles primaires. N.B. Cet examen demande une préparation importante. Une bonne aisance en lecture, en écriture et en grammaire est nécessaire. La pratique régulière de l’Anglais écrit est essentielle car l’examen couvre une large gamme d’exercices ; essais, rapports écrits, récits narratifs, descriptions de personnages ou discussions sur des sujets professionnels. Les étudiants qui échouent n’ont souvent pas suffisamment d’aisance en lecture, ou maîtrise mal la grammaire, même si ils ont une bonne pratique de l’écrit.

The Certificate of proficiency in English (C.P.E.) : C’est le dernier échelon de la série des examens du Cambridge. Il correspond au niveau avancé le plus élevé . Les étudiants qui obtiennent ce diplôme peuvent attester d’une maîtrise de l’anglais proche de la langue maternelle avec de l’aisance, une excellente maîtrise de la grammaire, du vocabulaire, des expressions typiques et des jeux de mots. En Espagne, les titulaires de ce diplôme sont qualifiés pour enseigner l’anglais dans les écoles de langues. N.B. Une préparation approfondie est nécessaire pour cet examen.